A propos

Bonjour et bienvenue sur mon blog,

Je m’appelle Arnaud, et je suis passionné d’activités de plein air et tout particulièrement de pêche à la mouche et de randonnées de préférence avec bivouac.

Depuis une dizaine d’années, j’ai la chance de pouvoir voyager à travers l’Europe dans des pays où les espaces vierges et sauvages abondent et me permettent d’assouvir ma soif des grands espaces. J’aime énormément randonner en plein nature, puis en fin de journée déplier ma toile de tente au bord d’un lac de haute montagne ou d’une jolie rivière, pour profiter ainsi de la soirée autour d’un bon feu de bois avec mes proches qui m’accompagnent dans mes excursions.

Par ailleurs, j’ai été initié assez jeune à la pêche à la mouche par mon paternel. Je me rappelle encore ce jour où il m’avait appris, dans un petit champ, à tenir une canne à mouche, et à pratiquer les rudiments et les gestes du « fouetté » qui caractérise si bien ce sport. Les débuts furent hésitants et chaotiques, mais c’est à partir de 17 ans que j’ai vraiment commencé à prendre goût à la pêche à la mouche avec lui et à pêcher mes premiers poissons, si bien qu’au fil des années et des séjours de pêche ensemble, cette activité est devenue pour moi une véritable passion.

Aujourd’hui, le peu de fois où j’ai l’occasion de pouvoir pratiquer cette activité dans l’année est pendant mes voyages et mes weekends en randonnée. J’ai acquis malgré tout avec le temps, une certaine expérience de la pêche à la mouche qui me permettent régulièrement dans l’année de prendre plusieurs beaux poissons, même si j’aimerais pouvoir y consacrer plus de temps afin de pouvoir perfectionner d’avantage mes techniques et mes connaissances.

Pourquoi ce blog ?

Ce blog est né de l’envie de partager mes connaissances et mon expérience des randonnées avec bivouac et de la pêche à la mouche acquises au fil des années avec toute personne débutante ou confirmée dans ces domaines, et partageant la même passion de la nature et des grands espaces.

L’objectif est aussi de donner à toute personne ayant envie de se lancer dans ces domaines, les conseils pour bien débuter et leur éviter ainsi les erreurs que j’ai pu commettre à mes débuts, pour profiter dans les meilleures conditions de leur première randonnée ou de leur première sortie de pêche à la mouche.

La randonnée, le bivouac et la pêche à la mouche sont des expériences passionnantes et des moments privilégiés pour apprendre à déconnecter, le temps d’un weekend ou d’un plus long séjour, du travail, du quotidien, et des appareils électroniques qui sont souvent source de fatigue et de stress pour la majorité des gens comme vous et moi, et ainsi reprendre contact avec l’essentiel, la nature, le bruit d’une rivière ou tout simplement le silence d’une nuit étoilée, à écouter le crépitement du bois dans le feu de camp, après une belle randonnée et ou une magnifique journée de pêche à la mouche…



Commentaires fermés.